079 303 26 18 / 079 767 16 75 barman.annick@bluewin.ch

Dans  COULEURS DE PARIS, vous allez devenir artiste peintre. Une compétition amicale entre plusieurs peintres est lancée au « Bateau Lavoir » à Paris, un grand atelier de Montmartre où se retrouvent plusieurs artistes. Les journaux ont été informés de ce challenge, une bonne occasion de devenir célèbre et, qui sait, suivre les traces de Cézanne, Toulouse-Lautrec, Monet ou Renoir…

COULEURS DE PARIS est un jeu de gestion, qui s’appuie sur le domaine de la peinture, où vous allez devoir manipuler judicieusement vos tubes de peintures, le temps passé, les mélanges et les toiles pour créer des œuvres.

C’est un jeu de placement-action dont l’originalité tient dans une roue d’actions qui avance à chaque tour avec laquelle il faut anticiper les actions et les placements futurs.

La seconde subtilité est qu’un assistant reste en place entre deux manches et permet d’anticiper une action.

La partie prendra fin dès qu’un joueur aura peint deux tableaux ou que les cubes de couleurs ultimes sont épuisés. On compte alors les points pour déterminer le vainqueur en tenant compte des toiles réalisées, des outils améliorés et des mélanges créés.