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Jeux en bois

Location de grands jeux en bois
Pour votre fête de famille, d’entreprise, de société ou autre… Location d’une semaine :
4 jeux pour CHF 20.-
7 jeux pour CHF 30.-

Un abonnement n’est pas nécessaire.

Nouveauté : Déambulle

Règle du jeu

  • Pour 1 à 4 joueurs
  • But du jeu
    • Seul : prendre toutes les billes en un minimum de coups
    • À plusieurs : prendre le plus de billes possible
  • À plusieurs : Chaque joueur choisit un cube et un coin du plateau où il le placera. La face lisse permet de distinguer chaque cube. Les 36 billes sont ensuite placées aléatoirement en vrac sur le plateau. Les cubes des joueurs sont placés sur les coins choisis face lisse au dessus et les faces rouges du même côté. On ne peut pas passer son tour. Les cubes se déplacent librement horizontalement ou verticalement en basculant d’une seule face, dans le sens de leur marche, sur une case occupée ou non par une bille. Le cube ne peut pas basculer sur sa face lisse si la case est occupée par une bille. Un cube bloqué passe son tour. Lorsqu’il ne reste qu’une bille par joueur sur le plateau, elles ne peuvent plus être couvertes par un cube.

  • D’autres variantes sont possibles avec difficultés diverses

    Footix

    Règle du jeu

    • Pour 2 à 4 joueurs placés face-à-face
    • Pour 3 joueurs placés par tirage au sort

    Le but étant de marquer les goals au moyen d’un palet propulsé avec le doigt

    • Jouer 1 seul coup chacun son tour en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre.
    • Si 2 joueurs, alors jouer 2 coups de suite
    • Les joueurs sont éliminés successivement après avoir encaissé 10 buts (ils placent alors la paroi de séparation pour condamner leur camp

    Puckasi

    Règle du jeu (proposition)

    • seul : faire glisser la totalité des palets et compter les points en fonction des portes d’entrée (points métalliques incrustées devant chaque porte)
    •  plusieurs : se répartir équitablement les palets, jouer à son tour. A chaque fois le joueur compte ses points. Au deuxième tour, le premier joueur prend la dernière position. Déterminer au départ le nombre de tours.

      Rapido

      Règle du jeu

      • Tirer au sort pour la mise en jeu la partie.

      • Le vainqueur de la mise en jeu place la boule dans son camp devant l’un des deux palets et démarre

      • Le gagnant est celui qui a marqué les 10 premiers points

        SourisQuick

        Règle du jeu

        • Poser la bille au centre de la souris

        • En tirant sur les deux extrémités de la ficelle, faire monter la bille le plus rapidement possible (fixer une valeur temps).

        • Les points sont attribués selon l’échelle de valeur

        • Le gagnant est la personne qui totalise le maximum de points après 5 parties.

          Spirobille

          Règle du jeu

          • Pour 2 et 4 joueurs placés face-à-face
          • Pour 3 joueurs placé par tirage au sort
          • A tour de rôle, chaque joueur met la bille en jeu en la posant au début de la spirale.
          • Chaque fois qu’un joueur encaisse un but, il déplace son pion de marquage d’un trou.
          • Le premier à avoir encaissé 10 buts est éliminé.
          • En présence de deux ou trois joueurs, les séparateurs sont utilisés pour isoler les terrains inoccupés

            Stickasi

            Règle du jeu n°1

            • 2 joueurs, 2 grands lanceurs avec molettes de fixation, une chicane centrale et 10 palets.

            • Chaque joueur, en début de partie, place comme il le désire cinq palets sur la piste. Au top de départ, chaque joueur à l’aide des grands lanceurs orientables va tenter de libérer son camp de tous les palets en les propulsant au travers des deux ouvertures pratiquées dans la chicane centrale.

            • Les deux joueurs jouent simultanément et le plus vite possible.

            • Le gagnant est le premier joueur à avoir propulsé tous les palets chez l’adversaire.

            Règle du jeu n°2

            • 2 joueurs, 2 petits lanceurs et 1 palet
            • A l’aide du petit lanceur, il faut tenter de propulser le palet dans la cage adverse (ouverture en bout de piste)
            • Le gagnant est celui qui a marqué le premier 5 buts

              Jeu du Roi

              Règles du jeu

              • le nombre de joueurs n’est pas limité ainsi que les parties
              • La toupie lancée sur son axe par la ficelle doit renverser le Roi (100 pts), les chevaliers (50 pts) et les archers (20 pts)
              • Le gagnant est celui qui a marqué le plus de points