Jeux en bois

Location de grands jeux en bois
Pour votre fête de famille, d’entreprise, de société ou autre…

Location d’une semaine :

Par jeu, CHF. 5.00 + caution de CHF. 20.00

Un abonnement n’est pas nécessaire.

Nouveauté : Cata’Tell

But du jeu

Viser et toucher la pomme de Guillaume Tell avec une balle, la récompense arrive aussitôt.

 Jeu offert par la Noble Bourgeoisie de Saint-Maurice.

Whoops

Règles du jeu

Chaque joueur choisit 4 billes de la même couleur. Le lancer s’effectue depuis la partie centrale face à la rampe. A tour de rôle, chaque joueur fait rouler une bille, laquelle peut s’arrêter dans un creux d’un des deux côtés du jeu et marquer des points.

Une grosse bille en métal fait office de joker. Elle permet de dégager des billes qui gênent le passage, pousser une ou plusieurs billes des adversaires dons la zone de pénalité ou pousser ses propres billes dans une zone donnant plus de points. 

 

    Jeu du Roi

    Règles du jeu

    • le nombre de joueurs n’est pas limité ainsi que les parties
    • La toupie lancée sur son axe par la ficelle doit renverser le Roi (100 pts), les chevaliers (50 pts) et les archers (20 pts)
    • Le gagnant est celui qui a marqué le plus de points

      Kadri-Cube

      Règles du jeu

      Le but du jeu est de relier les 2 dessins identiques (étoile et rond).

      Guidez votre partenaire selon le mode de communication choisi pour faire passer le pion au travers des ouvertures des chicanes.

      2 joueurs (Chicanes rouges ou bleues)

      Démarrage du jeu, positionner le pion ou le support-bille double avec la bille inox dessus dans un des angles avec un joueur de chaque côté du jeu.

      Relier les 2 dessins identiques (par exemple rond à rond) des angles opposés sans faire tomber le pion ou la bille en respectant le mode de communication choisi. Si le pion ou la bille tombe le joueur doit recommencer au point de départ. Chronométrer le temps de parcours de chaque joueur afin de déterminer le vainqueur.

      Autres variantes et vidéo dans l’article.

       

        Jeu offert par EGT Construction SA

        Footix

        Règle du jeu

        • Pour 2 à 4 joueurs placés face-à-face
        • Pour 3 joueurs placés par tirage au sort

        Le but étant de marquer les goals au moyen d’un palet propulsé avec le doigt

        • Jouer 1 seul coup chacun son tour en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre.
        • Si 2 joueurs, alors jouer 2 coups de suite
        • Les joueurs sont éliminés successivement après avoir encaissé 10 buts (ils placent alors la paroi de séparation pour condamner leur camp

        Puckasi

        Règle du jeu (proposition)

        • seul : faire glisser la totalité des palets et compter les points en fonction des portes d’entrée (points métalliques incrustées devant chaque porte)
        •  plusieurs : se répartir équitablement les palets, jouer à son tour. A chaque fois le joueur compte ses points. Au deuxième tour, le premier joueur prend la dernière position. Déterminer au départ le nombre de tours.

          Rapido

          Règle du jeu

          • Tirer au sort pour la mise en jeu la partie.

          • Le vainqueur de la mise en jeu place la boule dans son camp devant l’un des deux palets et démarre

          • Le gagnant est celui qui a marqué les 10 premiers points

            SourisQuick

            Règle du jeu

            • Poser la bille au centre de la souris

            • En tirant sur les deux extrémités de la ficelle, faire monter la bille le plus rapidement possible (fixer une valeur temps).

            • Les points sont attribués selon l’échelle de valeur

            • Le gagnant est la personne qui totalise le maximum de points après 5 parties.

              Spirobille

              Règle du jeu

              • Pour 2 et 4 joueurs placés face-à-face
              • Pour 3 joueurs placé par tirage au sort
              • A tour de rôle, chaque joueur met la bille en jeu en la posant au début de la spirale.
              • Chaque fois qu’un joueur encaisse un but, il déplace son pion de marquage d’un trou.
              • Le premier à avoir encaissé 10 buts est éliminé.
              • En présence de deux ou trois joueurs, les séparateurs sont utilisés pour isoler les terrains inoccupés

                Déambule

                Règle du jeu

                • Pour 1 à 4 joueurs
                • But du jeu
                  • Seul : prendre toutes les billes en un minimum de coups
                  • À plusieurs : prendre le plus de billes possible
                • À plusieurs : Chaque joueur choisit un cube et un coin du plateau où il le placera. La face lisse permet de distinguer chaque cube. Les 36 billes sont ensuite placées aléatoirement en vrac sur le plateau. Les cubes des joueurs sont placés sur les coins choisis face lisse au dessus et les faces rouges du même côté. On ne peut pas passer son tour. Les cubes se déplacent librement horizontalement ou verticalement en basculant d’une seule face, dans le sens de leur marche, sur une case occupée ou non par une bille. Le cube ne peut pas basculer sur sa face lisse si la case est occupée par une bille. Un cube bloqué passe son tour. Lorsqu’il ne reste qu’une bille par joueur sur le plateau, elles ne peuvent plus être couvertes par un cube.

                • D’autres variantes sont possibles avec difficultés diverses

                  Stickasi

                  Règle du jeu n°1

                  • 2 joueurs, 2 grands lanceurs avec molettes de fixation, une chicane centrale et 10 palets.

                  • Chaque joueur, en début de partie, place comme il le désire cinq palets sur la piste. Au top de départ, chaque joueur à l’aide des grands lanceurs orientables va tenter de libérer son camp de tous les palets en les propulsant au travers des deux ouvertures pratiquées dans la chicane centrale.

                  • Les deux joueurs jouent simultanément et le plus vite possible.

                  • Le gagnant est le premier joueur à avoir propulsé tous les palets chez l’adversaire.

                  Règle du jeu n°2

                  • 2 joueurs, 2 petits lanceurs et 1 palet
                  • A l’aide du petit lanceur, il faut tenter de propulser le palet dans la cage adverse (ouverture en bout de piste)
                  • Le gagnant est celui qui a marqué le premier 5 buts